TRAITÉ D'ALCHIMIE SEXUELLE, précédé de LA VOIE DE LA PERFECTION,

Auteur : Samaël Aun Weor, 183 pages, 44 illustrations, ISBN : 2-89145-055-8 / 978-2-89145-055-3,

Éd. Ganesha

L'Alchimie est la science de la création et des transmutations.

Originaires de l'Égypte antique, ces grands Mystères de la réalisation de l'Être transparaissent notamment dans le célèbre Livre des Morts égyptien.

Samaël Aun Weor nous révèle ici les secrets de cette science et de cet art de la « transmutation des métaux vils en or », c'est-à-dire, de la transformation de notre obscure personnalité humaine en l'or pur de l'Esprit. Il lève aussi le voile sur ce langage symbolique sous lequel les alchimistes médiévaux ont dissimulé cettre profonde Sagesse initiatique : nous apprenons ainsi ce que représentent la Pierre philosophale et la Conjonction des contraires, le Soufre et le Mercure, l'Élixir de longue vie et la Médecine universelle...

L'auteur nous divulgue surtout la clef de notre croissance intérieure : « Dans ce livre, affime-t-il, nous avons livré à l'humanité le plus grand secret de l'Univers : le Grand Arcane de la transmutation sexuelle... Les traités d'Alchimie sont tous écrits dans un langage à clefs ; celui qui ne connaît pas la clef de la Magie sexuelle ne peut les comprendre. L'important c'est le Feu (sexuel) ; tout le reste est illusoire. »

L'Alchimie est donc la « Voie royale » de la perfection, le chemin de notre réalisation intégrale — processus d'éveil appelé le Grand Oeuvre. Comme le phénix qui renaît de ses cendres, nous avons la possibilité et la mission de transfigurer notre nature conditionnée et, par la résurrection alchimique, d'atteindre l'Absolu.

© 2012 A.G.É.A.