PAROLES D'UN MAÎTRE DE SAGESSE Tome II, Entretiens avec Samaël Aun Weor,

Auteur : Samaël Aun Weor, 236 pages, 36 illustrations, ISBN : 2-89145-046-9 / 978-2-89145-046-1,

Éd. Ganesha

À notre époque de crise spirituelle et de profonde désorientation psychologique, nous avons plus que jamais besoin de la Gnose (la Connaissance transcendante), afin de comprendre le sens de notre existence et notre rôle dans la création. Et surtout, pour éveiller nos pouvoirs latents et engendrer l'Homme véritable en nous.

Ce deuxième tome des Paroles d'un Maître de Sagesse poursuit la synthèse de l'enseignement révolutionnaire de SAMAËL AUN WEOR ; à travers des conférences et entretiens, celui-ci répond aux questions et préoccupations de ses disciples et apporte maintes précisions théoriques et pratiques sur les « trois facteurs de la Révolution de la Conscience » : la Mort initiatique qui repose sur la transformation psychologique et la dissolution du Moi illusoire ; la naissance spirituelle grâce à la transmutation de nos énergies créatrices dans l'union sexuelle tantrique ; et le don de soi « pour illuminer le chemin des autres », comme dit notre auteur.

Ces enseignements sont émaillés de révélations sur les bouleversements planétaires qui approchent, sur l'éveil de la Kundalini, la méditation, le Grand-OEuvre alchimique, sur la chute et la rédemption des Anges, sur le rôle le l'Avatar (ou Messager divin) à l'aube de l'ère du Verseau.

La troisième partie porte sur la Sagesse initiatique prodigieuse (et méconnue) des Aztèques et Mayas, Sagesse qui remonte à l'Atlantide et qui nous enseigne comment incarner en nous le Logos, le Verbe christique, appelé Quetzalcoatl (le « Serpent à Plumes »).

© 2012 A.G.É.A.