LES TROIS MONTAGNES, (Initiation, Résurrection, Ascension), Auteur : Samaël Aun Weor,
1ère édition, ISBN : 2-89145-060-4 / 978-2-89145-060-7, Éd. Ganesha

Quand le disciple est prêt, le Maître apparaît, dit un vieil adage oriental. Ce Maître peut se manifester sous l'aspect de l'enseignement authetique et véridique qui nous fera prendre peu à peu conscience du seul véritable Maître : notre Bouddha intérieur, le Soleil éternel de notre Être réel intime, qui brille au sommet de la « Montagne sacrée » dont parlent symboliquement toutes les traditions ésotériques du monde.

Rares sont ceux qui connaissent vraiment la voie de l'éveil par expérience, pour l'avoir parcourue eux-mêmes entièrement, et qui peuvent donc en parler en connaissance de cause. Samaël Aun Weor est de ceux-là. Et il expose dans Les Trois Montagnes, à partir de son propre vécu, un condensé fulgurant de ce chemin, avec ses grandes étapes, ses obstacles et ses triomphes.

Cette « carte géographique » du sentier de l'éveil nous indique avec précision la voie à suivre pour atteindre les plus hauts sommets spirituels. Dans ces enseignements sur les trois « Montagnes » de l'Initiation, de la Résurrection et de l'Ascension, l'auteur nous livre ainsi un message d'une valeur inestimable. Car personne à ce jour n'avait révélé aussi clairement les secrets de la Réalisation de l'Être.

Samaël Aun Weor nous convie donc à entreprendre à notre tour ce voyage qu'il a lui-même accompli. Dans un geste sublime de copassion et d'amour, il a voulu que l'exemple de sa vie serve à tous d'exemple et d'enseignement, pour que nous puissions nous aussi éveiller et réaliser notre véritable nature, ce qui est notre seule raison d'être ici-bas.

© 2012 A.G.É.A.