LE LIVRE DE LA VIE ET DE LA MORT, Auteur : Samaël Aun Weor, 232 pages, 42 illustrations,

ISBN : 2-89145-056-6 / 978-2-89145-056-0, Éd. Ganesha

Où allons-nous après la mort ? Que se passe-t-il entre deux existences ? Qu'advient-il de notre personnalité ? Qu'est-ce qui se « réincarne » exactement ? Pouvons-nous choisir notre prochaine vie ? Qu'est-ce que la « deuxième mort » ? Peut-on communiquer avec les morts ?...

Les réponses à ces questions, entre autres, permettent à l'auteur d'expliquer la structure secrète de l'Univers, avec ses dimensions inconnues et les grandes lois qui le gouvernent et qui régissent notre destinée, comme les lois du karma, de la récurrence et du retour ; ces lois déterminent inexorablement notre existence actuelle et nos vies futures, à moins que nous ayons éveillé notre conscience. Ainsi seulement pouvons-nous nous affranchir de ces lois mécaniques et nous libérer du cycle sans fin des renaissances, pour vivre dans les dimensions supérieures. Ces enseignements ont leurs racines dans la profonde sagesse des anciennes traditions initiatiques, particulièrement dans la science sacrée du Tibet et de l'antique Égypte.

Cette réflexion sur la mort nous aide à comprendre quelles sont les vraies valeurs et à orienter notre vie vers l'essentiel : l'éveil de l'amour conscient et la réalisation de notre nature véritable, de l'Être divin qui est en germe en chacun de nous. La mort devient alors un maître qui nous montre la voie de la lumière. La connaissance de ces mystères peut donc transformer positivement notre vie.

Cette oeuvre constitue un guide précieux sur le chemin et une source d'inspiration et de réconfort pour nous aider à persévérer dans notre travail spirituel.

© 2012 A.G.É.A.