LA ROSE IGNÉE, (La magie des plantes et l'initiation du Mental cosmique), Auteur : Samaël Aun Weor,
208 pages, 37 illustrations, ISBN : 2-89145-026-4 / 978-2-89145-026-3
, Éd. Ganesha

Tout ce qui existe, de l'atome jusqu'aux galaxie, est fait de matière, d'énergie, et aussi de conscience. «Il n'y a rien qui n'ait une âme dans cettre création ardente», écrit Samaël Aun Weor.

On donne traditionnellement à la conscience des minéraux, des plantes et des animaux, le nom d'Élémental. Les Élémentaux sont des parcelles du Feu divin, analogues à l'étincelle animique qui donne vie à l'être humain, mais à un degré différent d'évolution. Toutes ces étincelles de conscience réunies constituent une gigantesque rose de feu : la Rose ignée de l'Univers.

« Les plantes ont une âme, et l'âme des plantes — leur Élémental — renferme tous les pouvoirs de la Déesse Mère du monde... Ces créatures innocentes ne sont pas sorties de l'Éden, et c'est pourquoi elles n'ont pas encore perdu leurs pouvoirs ignées. »

Ces pouvoirs sont à notre disposition, et le propos de l'auteur est précisément de nous montrer comment les maîtriser pour nous guérir, pour éveiller nos facultés latentes ou pour modifier positivement le cours des événements...

Mais au-delà de la Magie élémentale, qui était l'un des piliers de l'antique Sagesse ésotérique, ce livre dévoile les étapes, obstacles et conquêtes de la quatrième Initiation des Grands Mystères : l'éveil de notre conscience dans le Mental cosmique, par la création en nous du Corps mental.

L'Adepte Samaël Aun Weor, qui a vécu ce processus, nous convie, plus globalement, à gravir les échelles ardentes des sept degrés de pouvoir de notre feu créateur, lequel a sa source dans l'énergie sexuelle utilisée intelligemment.

© 2012 A.G.É.A.