LA GRANDE RÉBELLION suivi de LA PSYCHOLOGIE GNOSTIQUE, Auteur : Samaël Aun Weor, 224 pages,

24 illustrations, 2e édition, ISBN : 2-89145-038-8 / 978-2-89145-038-6, Éd. Ganesha

« Connais-toi toi-même, disait Socrate, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux. » Qui n'as pas déjà entendu cette phrase ? Pourtant, qui sait que cette « quête » intérieure qui conduit à la connaissance salvatrice (la GNOSE), est un voyage initiatique réel, jalonné des grandes joies de la découverte de soi, certes, mais aussi de difficultés ? Car l'éveil de notre conscience implique une transformation psychologique radicale : une véritable révolution, en fait, contre les lois mécaniques de la vie et surtout contre les éléments infra-humains que nous portons en nous et qui sont responsables de notre désarroi et de la dégradation que nous infligeons à notre milieu ambiant.

Ce livre nous donne accès à cette science des transformations que le sage Confucius n'aurait découvert, à son grand regret, qu'à la fin de sa vie. Ce livre nous fait comprendre comment on peut éveiller et faire grandir en nous le germe de l'Être divin qui, généralement, reste à l'état embryonnaire.

Le grand mérite de cet ouvrage c'est d'exposer de façon claire, simple et pratique les moyens par lesquels nous pouvons opérer en nous la grande rébellion contre les limites avant tout psychologiques qui nous empêchent de faire l'expérience concrète des grands « mystères de la vie et de la mort », ainsi que des autres dimensions de la réalité cosmique.

Cette nouvelle traduction de La Grande Rébellion est augmentée d'un ouvrage inédit, La Psychologie gnostique, constitué de conférences de Samaël Aun Weor sur cette question cruciale pour la réalisation profonde de notre Être réel.

© 2012 A.G.É.A.