ENDOCRINOLOGIE ET CRIMINOLOGIE, Les glandes endocrines et les pouvoirs psychiques, ​Auteur : Samaël Aun Weor, 178 pages, 38 illustrations, ISBN : 2-89145-047-7 / 978-2-89145-047-8Éd. Ganesha

« L'endocrinologie, écrit Samaël Aun Weor, est une science qui se trouve encore à l'état embryonnaire. Quand elle se dégagera du matérialisme étroit qui la paralyse, on découvrira notamment que les pouvoirs de la clairvoyance, de la clairaudience, de l'intuition, de la télépathie, etc., sont latents dans les glandes endocrines.

« Grâce à la Sagesse gnostique, l'endocrinologie pourra donne un second souffle à la psychologie et permettre à la criminologie [et au Droit pénal qui en découle] de sortir de l'ornière où elle s'enlise. (...) Car il est impossible de connaître la cause profonde de tout déséquilibre mental sans la psychiatrie enrichie par la Théosophie, le Rosicrucisme, le Yoga et le haut Ésotérisme gnostique.

« La science pratique expérimentée et démontrée de l'Occident nous a permis d'accomplir un grand progrès technique ; elle a mis la matière physique à notre service. La science pratique expérimentée et démontrée du Yoga oriental permet l'éveil de nos sens de perception interne grâce auxquels nous pouvons voir, entendre, toucher et palper la quatrième dimension. Lorsqu'un homme développe ses sens internes, il reçoit de nouvelles informations scientifiques qui accomplissent son trésor de Sagesse.

« Quand la science occidentale et la science orientale s'uniront parfaitement, nous disposerons alors d'une culture intégrale, à la fois scientifique, sociale et spirituelle, grâce à laquelle nous pourrions changer radicalement la situation actuelle du monde.

« Ce livre, conclut l'auteur, est un code d'éthique scientifique pour tous les gnostiques, rose-croix, yogis, théosophes, occultistes, etc. L'ésotériste qui étudie cette oeuvre et met ces enseignements en pratique deviendra un véritable Maître de la Loge Blanche universelle. »

© 2012 A.G.É.A.