MAGIE INITIATIQUE DES RUNES, Auteur : Samaël Aun Weor,
274 pages, 39 illustrations, 1e édition, ISBN : 978-2-89145-081-2, Éd. Ganesha

Les runes étaient l’alphabet des anciens peuples nordiques. Comme les lames du Tarot, qui correspondent aux lettres de l’alphabet hébraïque, elles étaient utilisées à des fins divinatoires. Mais elles correspondaient aussi à un ensemble de notions ésotériques et surtout de recettes pratiques pour travailler avec les forces universelles, car elles étaient considérées comme des accumulateurs de forces, des capteurs et transmetteurs d’énergie.

La forme des lettres runiques indique en fait les postures que le corps peut prendre pour attirer et canaliser ces forces : nous « écrivons » ainsi les runes avec notre propre corps. Et celui-ci, à l’aide des postures runiques, conjuguées avec le pranayama, la prière, les mantras et la méditation, capte et transforme les énergies cosmiques que nous pouvons alors orienter vers notre développement spirituel.

La Magie runique nous permet d’actualiser les pouvoirs latents des runes. Elle nous apporte la lumière et l’énergie dont nous avons un urgent besoin pour la réalisation de notre véritable nature, le long du chemin étroit de l’Initiation.

Ainsi, comme le souligne le Samaël Aun Weor, les pratiques runiques constituent un véritable « Judo de l’esprit » qui a le pouvoir de nous conduire à l’Éveil de notre conscience profonde.

© 2012 A.G.É.A.