TRAITÉ DE MÉDECINE OCCULTE ET DE MAGIE PRATIQUE, Auteur : Samaël Aun Weor,
348 pages, 12 illustrations, 1e édition, ISBN : 978-2-89145-078-2, Éd. Ganesha

Samaël Aun Weor dit avoir écrit ce livre « pour ceux qui veulent vraiment accéder aux mondes internes, pour ceux qui désirent entrer sans tarder dans le laboratoire de la nature… Nous voulons des mages pratiques, d’authentiques ésotéristes, de véritables médecins gnostiques, de vrais magiciens et botanistes, des gens pratiques en ce qui concerne la médecine et la magie. »

Ce livre a eu de nombreuses éditions en espagnol. L’édition finale a été corrigée par l’auteur lui-même qui a ajouté « de nombreuses formules de Haute Magie, de Théurgie, de botanique occulte, de thaumaturgie, d’élémentothérapie, de médecine ésotérique », etc.

Il donne ainsi de nombreuses recettes de plantes pour soigner nos maux et maladies, tout en répétant que ce ne sont pas les plantes qui guérissent, mais leurs « élémentaux », c’est-à-dire, leur conscience-énergie, leur « âme ». C’est à ce moment qu’intervient l’aspect « magie pratique » de cet ouvrage : puisant notamment dans les formules immuables de l’antique sagesse médicale, l’auteur expose en détail la préparation magique de l’opérateur et les modalités rituelles qu’il lui faudra mettre en place pour activer les vertus thérapeutiques des plantes, pour décupler leur pouvoir de guérison.

« On ne peut être médecin sans être mage, dit encore Samaël Aun Weor, ni être mage sans être médecin. » Grâce aux puissantes clés de l’élémentothérapie, le médecin-mage éveille ses pouvoirs et travaille avec l’Esprit universel de vie pour soulager les maladies et souffrances humaines.

© 2012 A.G.É.A.